Moraira, Costa Blanca, Espagne

Moraira est l'une des villes les plus intéressants sur la Costa Blanca. Avec deux centre-ville de, Teulada - Moraira sont à 6 km les uns des autres, chacun a son propre caractère et charme. Moraira avec ses belles plages, pittoresques bars et d'excellents restaurants, tandis que Teulada se démarque avec ses rues étroites et les maisons traditionnelles espagnoles créant une ambiance idyllique pour tout le monde.

Moraira est situé sur la côte orientale de la mer Méditerranée en Espagne. Juste à côté de l'autoroute AP7, Teulada-Moraira est à seulement quelques kilomètres de Javea et de Denia au nord et à Calpe, Altea et Benidorm au sud. Moraira est dans la province d'Alicante et dans la région de la Comunidad Valenciana. Moraira est la station balnéaire appartenant à la ville de l'intérieur de Teulada.

Orientation parfaite de Moraira fournit la majorité de ses propriétés avec une vue sur la mer, avec les collines environnantes offrant un abri contre le vent du nord en hiver et en faisant circuler brises fraîches en été. Protégée pendant des siècles par sa tour de guet et le château, l'ambiance de village de cette jolie ville a fait un favori dans la Costa Blanca. Moraira, à l'origine un petit village de pêcheurs, qui au cours des 25 dernières années a augmenté, avec tous les équipements modernes et des services prévus. Il ya toujours un port de pêche qui a maintenant été étendu pour inclure une grande marina privée. Aujourd'hui, le système écologique demeure telle qu'elle a pendant des siècles, les pêcheurs se diriger tôt le matin pour attraper leurs produits, qui sont vendus plus tard chaque jour aux enchères le traditionnel marché aux poissons a augmenté au fil des ans et est aujourd'hui l'un des le plus célèbre de la Costa Blanca.

Le centre du village, avec sa rue principale petit et coloré, conserve encore beaucoup du caractère et l'atmosphère originale. Promenez-vous dans les rues étroites du village où les petites boutiques et cafés vous inciter à profiter du mode de vie espagnol, continuez jusqu'à la marina où une variété de front de mer bars et restaurants offrent l'endroit idéal pour se détendre dans les chaudes soirées d'été, ou profiter de la vue magnifique sur la Méditerranée au Penon de Ifach à Calpe.

La gastronomie est variée avec bien sûr des plats espagnols, mais aussi divers autres pays, y compris la cuisine italienne, grecque, britannique, asiatique ou indienne.

Il ya quelques belles criques abritées et plages dans et autour de Moraira, avec "El Portet" bénéficiant d'une superbe plage, bordée de bars et restaurants. Pour les plus énergiques tous les types de sports et de loisirs sont pris en charge, y compris le ski nautique, la plongée, le golf, l'équitation, la marche et le tennis.

Teulada, sa sœur l'intérieur, est une ville traditionnelle, avec son marché espagnol chaque mercredi, errant à l'ombre des oliviers, à côté des vignes et à proximité d'orange et des plantations d'amandiers, Teulada est connue pour ses maisons de ville traditionnelles et étroites rues petites places tranquilles et incroyable architecture de pierre médiévale. Le village est plein de Riu-Raus (huttes), de petits bâtiments en arc où les raisins sont mis à sécher. Le fruit séché est utilisé pour faire du vin local doux "Moscatel", s'il vous arrive de repérer un âne et une charrette de vos voyages, ne soyez pas surpris, certains villageois utilisent encore des méthodes traditionnelles pour fabriquer et livrer leurs produits.

 

This site uses cookies to give you the best user experience. If you continue browsing you are giving your consent agreeing to our cookies policy.

X Accept More information